Curriculum Vitae

En recherche d’une nouvelle opportunité…

Passionnée depuis toujours par le design graphique et le digital, je cumule aujourd’hui plusieurs années d’expériences dans le graphisme mais également dans la communication et le marketing digital.

La communication, le design, le social média et la gestion de projet sont les cordes à mon arc.
Polyvalente, soigneuse et créative, j’aime sans cesse apprendre et prendre part aux différents aspects de la communication.
J’ai un goût prononcé pour le challenge. J’aime créer de nouvelle identité visuelle et établir des stratégies de communication.

Au cours de ces dernières années, j’ai suivi différentes formations, et ainsi acquis des compétences en gestion du projet, marketing, communication, design mais aussi en autonomie grâce à mes 4 années en entreprise…
Aujourd’hui mon ambition est d’intégrer une entreprise a laquelle je pourrais contribuer avec une équipe ambitieuse et bienveillante qui n’a pas peur du travail d’équipe. ✨

 


Nom : DELEFFE Marion
Date de naissance : 9 août 1996
Ville : Paris
Email : contact@marion-deleffe.fr


 

COMPÉTENCES

Illustrator
Indesign
Photoshop / Lightroom
AfterEffect / Première pro
Adobe XD / Figma
HTML/CSS
WordPress
Pack Office
Canva
Mojo App / Spark
Mention / Trello / Miro / Asana / Monday

EXPERIENCES

Chargée de communication interne – CM @onepoint / Janvier 2022 à aujourd’hui – CDI

Déploiement en interne du plan de communication de l’entreprise en lien avec le pôle de communication externe
Fixation des 𝗮𝘅𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 en collaboration avec la direction des ressources humaines et les directions commerciales
Coordination et exécution d’une newsletter interne de la communauté
𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿 les collaborateurs sur l’actualité quotidienne de la communauté
Animation du contenu du 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲 (Workplace)
Recueil auprès des collaborateurs des avis, réponses pour alimenter des pages métiers
𝗦𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 sur leurs interrogations et leurs désirs
𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗘𝗫 de différentes expertises (recherche des rex, déroulement…)
Organisation des 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 (cooptation, soirée, team building, tournoi interne…)
Programmation et réalisation de la communication en amont (affiches, invitations…)
𝗥𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 et de concept en lien avec les agences et les prestataires chargés de réaliser les évènements – Briefing

Responsable communication @CIPmedicament & @ACLsante / Septembre 2021 à Décembre 2021 – CDI

👉🏼 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 𝗘𝗧 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗚𝗜𝗧𝗔𝗟𝗘 :

Création de 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹 des réseaux sociaux et réalisation de créations
Développement de la communauté, augmenter la visibilité
Réalisation de différents types de 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : affiches, annonce, vidéos, emailing, landing page…
Réalisation de support à la conceptualisation et 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 externe des événements
Accompagnement sur l’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
Gestion des sites en ligne
Réalisation de 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 concurrentielle
Présentation des statistiques et projets à mettre en place au conseil d’administration
Maître d’apprentissage

Assistante marketing et communication digitale @Mondial Pare-Brise / Septembre 2020 à Août 2021 – Alternance

👉🏼 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 𝗘𝗧 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗚𝗜𝗧𝗔𝗟𝗘 :

Création de 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹 des réseaux sociaux et réalisation de créations
Développement de la communauté, augmenter la visibilité et assurer le 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝘁𝘆 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
Réalisation de différents types de 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : affiches, annonce, vidéos (shoot et interview), emailing, landing page…
Participation :
A la refonte du site internet 𝗨𝗜 𝗲𝘁 𝗨𝗫 et à la rédaction de contenus (pages sur les différents services)
A l’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀 Google my Business
A la conception de supports de communication interne : conception, définition du contenu, écriture de textes, mises en page…

Chargée de communication @WATT Design & Build / Septembre 2019 à Septembre 2020 – Alternance

👉🏼 𝗖𝗢𝗠’ 𝗘𝗩𝗘𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘 :
Réalisation de support à la conceptualisation et 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 externe des événements
Accompagnement sur l’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 commerciaux (MIPIM et WorkPlace à Cannes)
Organisation et la production d’événements interne (plénière, team building, repas…)
Pérennisation des projets
Réalisation de 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 concurrentielle : en lien avec l’immobilier professionnel

👉🏼 𝗖𝗢𝗠’ 𝗗𝗜𝗚𝗜𝗧𝗔𝗟𝗘 :
Définition de stratégie, animation des 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅
Rédaction de contenus et 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Réalisation de 𝗺𝗮𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 web
Participation dans la 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 du site internet et de l’extranet pour les 9 agences avec l’agence de développement
Gestion du site internet et de l’extranet
Réalisation des supports internes et externes en lien avec les 9 agences
Mise en place de la 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗹𝗼𝗴 (Développement, UX, UI, rédaction d’articles, référencement…)
Accompagnement à la mise en place de la plateforme WorkPlace pour la communication interne

👉🏼 𝗖𝗢𝗠’ 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜𝗔𝗟𝗘 :
𝗥𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗼𝗼𝗱𝗶𝗲𝘀 et contact avec les entreprises
𝗘𝗻𝗿𝗶𝗰𝗵𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 de la communication RH (création d’interview vidéo)
Réalisation :
– de présentation de l’entreprise et des références
– des 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 nécessaires print et digitaux (carte de visite, carte d’invitation, plaquette commerciale…) en lien avec le pôle développement
– de mise à la charte des supports (livret d’accueil, organigramme…) en lien avec le pôle RH
– des 𝘀𝗵𝗼𝗼𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝘀 interne et retouche des photos

👉🏼 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 :
Définition de personas et 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 de 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́
Inbound marketing (CTA, suivi de leads…)
Analyse des performances des 𝗞𝗣𝗜 & du reporting (Google Analytics, Sellsy…)
Préparation des 𝗲-𝗺𝗮𝗶𝗹𝗶𝗻𝗴

Chargée de marketing et communication @ACEM Coopérative / Octobre 2018 à Juillet 2019 – Alternance

👉🏼 𝗪𝗘𝗕𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 / 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 :
Gestion de l’extranet (𝗲-𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲)
Conception de l’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗳𝗮𝗰𝗲 en prenant compte de l’expérience client
Réalisation 𝗨𝗜 𝗲𝘁 𝗨𝗫 sur le site e-commerce en fonction de la cible
𝗖𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 interne et externe
(+) Animation des réseaux sociaux de leurs 2 entreprises.

👉🏼 𝗠𝗔𝗥𝗞𝗘𝗧𝗜𝗡𝗚 :
𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 des ventes et 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 de promotion

👉🏼 𝗟𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗦 :
Réalisation de 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 Photoshop et Illustrator au sein du pôle communication

Assistante marketing esthétique @Glam’s – bar à maquillage / Décembre 2017 – Stage 2 mois

Réalisation de 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 interne et externe
Mise en place d’un questionnaire promotionnel sur les cours de maquillage où les ventes étaient en baisse
𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 de l’institut (ouverture/fermeture et prestations esthétiques)

Maquilleuse @Black Snail Prod & @Rooftop / Octobre 2017

  • Journée maquillage des participantes au bal du soir. « Le bal fantastique »
  • Maquillage des modèles pour le défilé

Vendeuse @Kiko / Décembre 2016 – Stage 1 mois

Vente & conseil en maquillage

Ouverture en binôme et encaissement.

Agent de production @ Magneti Marelli / Eté 2015 à 2018 – Intérim

Dessinatrice @Atelier Montarou & @ASB Agencement /
Avril & Novembre 2015 – Stages de 1 mois

Réalisation d’aménagement et de modélisation de mobilier.

Animatrice @Centre de Loisirs / Août 2014

Animatrice des enfants de 3-6 ans.

Dessinatrice @Sarl Franck Vedrenne, @BET Touchard & @SELARL Gaëlle Chamaillard / 2013 – Stages de 1 mois

Réalisation de plan, aménagement, métré et suivi de chantier.

Graphiste @Pub’lic Communication Visuelle & @DR Infographie / 2012 – Stages de 1 mois

Réalisation de flyers, logos, cartes de visites et mise en page d’encyclopédie.

ÉDUCATION

Mastère Chef de projet web et digital |  EFFICOM Paris / Oct. 2019 à Aujourd’hui

Élaboration de la stratégie web & digital ; analyse de la demande et traduction en cahier des charges ; pilotage de l’exécution et de la réalisation des projets web & digital ; veille à la cohésion, au dynamisation et à la créativité de l’équipe mais également acquisition de compétences en conception graphique et outils supports web, stratégie marketing et de communication, stratégie internet et projet web, motion design, stratégie d’entreprise, management, gestion de la performance et en entreprenariat.

Bachelor Webmarketing | ESA Poitiers / Oct. 2018 à Juin 2019

Conception et mise en œuvre des bases d’une stratégie de marketing mobile, démarche stratégique de création d’une e-brand. Application des techniques opérationnelles de création de nom et les techniques d’optimisation de visibilité. Utilisation des outils de gestion quotidienne de l’e-brand. Mise en place d’une stratégie de présence sur le web, développement d’un plan marketing digital, suivi et développement de son action Web. Animation et fédérer des communautés web.

BTS Esthétique option Management | Agnès Pierrain / Sept. 2016 à Juin 2018

Gestion courante de l’entreprise, conception de stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l’impact des opérations promotionnelles.

Mise à niveau en Art Apliquée | Ecole Ynov Nantes / Sept. 2015 à Juin 2016

Obtenu – Théorie de l’art, utilisation des logiciels, développement des compétences créatives et pratique, maîtrise des techniques de peinture et de dessin, de la mise en couleur et compréhension des volumes et de l’espace.

BAC. PRO. Technicien d’étude du bâtiment opt. Assistant Architecte | Lycée Auguste Perret / Sept. 2012 à Juin 2015

Obtenu avec mention.
Réalisation d’esquisses, de maquettes et de perspectives. grâce aux croquis, aux logiciels graphiques et traitement d’images.

Seconde Artisanat & métiers d’art opt. Communication visuelle | Lycée Edouard Branly / Sept. 2011 à Juin 2012

A l’aide des logiciels de mise en page, de dessin vectoriel, de traitement d’image, d’animation, conception de documents numériques destinés à être imprimés ou diffusés sur tous supports multimédia. Réalisation de croquis d’intention et d’illustrations.